AXA va proposer des cryptos ! đ„
AVAX se met Ă League Of Legends
GM. Câest CafĂ© Latte, de la cafĂ©ine, de la crypto, du web3, what else ?
Voici ce que nous avons pour toi aujourd'hui :
AXA va proposer des cryptos !
AVAX se met Ă League Of Legends
Le Web3XP est fait pour toi
AXA va proposer des cryptos !
Je viens de cloturer mon compte bancaire Ă la caisse dâĂ©pargne, Zouuuu Hop tout chez AXA !
L'année derniÚre, AXA avait déclaré l'achat d'un terrain dans The Sandbox, un univers virtuel en Web3. Depuis lors, le groupe, qui se concentre sur l'assurance et la gestion d'actifs, a lancé sa premiÚre initiative dans cet univers.
Avant-hier, AXA Investment Managers a affirmé avoir obtenu un enregistrement PSAN de l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui autorise la société de gestion de placements à fournir des services d'achat, d'échange et de conservation d'actifs numériques, y compris des cryptos comme le Bitcoin.
Ceci est rassurant pour les investisseurs novices, car cela garantit la sécurité de leurs actifs. Ce progrÚs de la part de l'établissement français pourrait stimuler la popularité et l'investissement dans les cryptomonnaies en France. L'arrivée de cet acteur est perçue comme une source d'espoir alors que la réglementation entourant les cryptomonnaies continue de se renforcer.
Surtout au vu dâenregistrement renforcĂ©s Ă partir du 1er janvier 2024, les nouveaux entrants seront dĂ©sormais soumis Ă des mesures supplĂ©mentaires pour sâenregistrer auprĂšs de lâAMFâŠ
AXA essaye donc de ne pas louper le train et câest assez encourageant pour lâĂ©cosystĂšme !
AVAX se met Ă League Of Legends
Tu joues Ă League Of Legends ou Apex Legends et tu hold des AVAX ? Eh bah tu vas ĂȘtre ravi de cet article !
En dĂ©but d'annĂ©e 2023, Avalanche a annoncĂ© sa collaboration avec Amazon, et depuis lors, cette blockchain continue de se dĂ©velopper auprĂšs du grand public. Une nouvelle Ă©tape importante vient d'ĂȘtre franchie grĂące Ă un partenariat majeur avec l'Ă©quipe dâe-sport amĂ©ricaine TSM, une des plus grosses team au monde.
Cette derniÚre est engagée depuis un certain temps dans l'industrie de la blockchain, mais avait subi un revers avec la faillite de FTX à la fin de l'année 2022, qui avait remis en question l'intégralité de leur contrat de 210 millions de dollars. Néanmoins, la détermination des fondateurs de TSM à développer leur stratégie web3 semble intacte.

Grùce au développement de subnets (sous-réseaux), Avalanche s'impose comme l'un des concurrents les plus sérieux d'Ethereum, et cette spécificité a définitivement convaincu TSM de faire confiance à la blockchain. Le partenariat désigne Avalanche comme le partenaire blockchain exclusif de TSM et de Blitz. Les subnets seront une solution optimale pour développer et transposer convenablement l'application Blitz sur la blockchain. Blitz est une plateforme qui accompagne les joueurs de tous niveaux sur des jeux tels que League of Legends, Teamfight Tactics, Valorant et Apex Legends.
Le contrÎle total de l'intégralité du réseau accueillant Blitz est un avantage certain pour proposer une expérience utilisateur poussée, et à moyen terme, Blitz pourrait s'imposer comme une application de référence pour les futurs jeux spécifiques à l'univers de la blockchain et des crypto-monnaies. De plus, la présence de TSM, pourrait influencer grandement les développeurs dans leur choix de blockchain à l'avenir.
Selon le communiquĂ© de presse, TSM souhaite crĂ©er de nouvelles expĂ©riences pour les joueurs, les fans et les crĂ©ateurs grĂące Ă sa collaboration avec Avalanche. L'Ă©quipe prĂ©voit d'organiser des tournois mĂȘlant Ă la fois les jeux traditionnels et des produits spĂ©cifiques au web3. Pour cela, TSM utilisera le subnet consacrĂ© au dĂ©veloppement de Blitz, et rĂ©compensera les participants en cryptos ou en NFT. Core, le wallet de rĂ©fĂ©rence de la blockchain Avalanche, sera utilisĂ© par TSM et Blitz afin d'effectuer les paiements des utilisateurs, mais Ă©galement pour stocker, vendre et acheter des actifs numĂ©riques.
John Wu, le prĂ©sident dâAva Labs, Ă dĂ©clarĂ© :
« le partenariat avec TSM apporte des expériences de jeu vraiment innovantes aux joueurs du monde entier ».
« les subnets entiĂšrement personnalisables dâAvalanche ont Ă©tĂ© créés pour aider des organisations comme TSM Ă repousser les limites de ce qui est possible pour les jeux, avec une vitesse de transaction infĂ©rieure Ă la seconde, une Ă©volutivitĂ© et une sĂ©curitĂ© pour des millions dâutilisateurs ».
Câest donc un partenariat de foooooolie que vient de passer Avalanche !
Le Web3XP est fait pour toi !
Tu fais rien le 21 mars ? Eh bah maintenant tu sais, viens nous rejoindre au Web3XP.
Le Web3XP est un événement dédié aux NFTs et aux métaverses qui se tient chaque année pendant la Paris Blockchain Week. Auparavant connu sous le nom de Paris NFT Day, il est le plus grand événement du genre pour les professionnels. Cette année, il se déroulera le 21 mars, la veille du Summit, qui est l'événement principal de la Paris Blockchain Week, prévu pour les 22 et 23 mars 2023 au Carrousel du Louvre.
Les NFTs sont en train de changer la façon dont les actifs numériques et la propriété sont conçus, notamment dans les domaines des jeux vidéo, des marques grand public, des objets de collection, de l'art et de la mode. Les grandes entreprises de ces secteurs ont rapidement compris l'importance des NFTs et ont lancé différents projets.
Lors de cette journée, des experts de premier plan dans le domaine partageront leur point de vue sur les projets Web3 et les applications pour les grandes marques. Il y aura des keynotes, des ateliers et des tables rondes auxquels participeront de nombreuses personnalités de renom :
Sébastien Borget : co-fondateur de The Sandbox
Steve Huffman : PDG de la plateforme Reddit
Alexandre Dreyfus : PDG de Chiliz et Socios.com
Mihailo Bjelic : cofondateur de Polygon
Clarisse HagĂšge : PDG de Dfns
Pierre-Nicolas Hurstel : PDG d'Arianee
Ouriel Ohayon : PDG de ZenGo
+ une multitude d'experts des NFTs et du metaverse.
Si ces noms ne te motivent pas plus que ça, voici les thÚmes qui seront abordés :
Les marques et l'économie du Web3 :
Web3 : un outil puissant pour le luxe ;
Comment les marques expérimentent-elles le Web3 ?
Comment Web3 change-t-il le visage du sport ?
Web3 : Comment embarquer une nouvelle génération ?
Le marketing dans le Web3 :
Les étapes pour orienter votre marque Web2 vers le Web3 ;
L'avenir des NFT : les Soulbound Tokens.
Investir dans le Web3 : culture et divertissement :
Comment le Web3 transforme-t-il l'industrie du jeu vidéo ?
Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'un metaverse ?
Comment investir dans le Web3 ?
Alors, convaincu ?
Choisis ton campâŠ
AVEC OU SANS SUCRE LE CAFĂ ?
Les petites infos rapides du jour :
Divorce entre JP Morgan et Gemini : JPMorgan met fin à sa relation bancaire avec Gemini, l'échange crypto détenu par Cameron et Tyler Winklevoss.
Le Yuan numĂ©rique, nouvelle monnaie internationale ? Non, câest une blague, mais WeChat et Alipay lâont intĂ©grĂ© Ă leurs plateformes.
Coinbase sort lâartillerie lourde : Coinbase dĂ©voile un nouveau service appelĂ© "Wallet as a Service" qui rendra la technologie Web3 plus accessible aux entreprises et aux consommateurs.
Le gouvernement amĂ©ricain fait des mouv chelou avec ses BTC : La nuit derniĂšre, une adresse associĂ©e au gouvernement amĂ©ricain a dĂ©placĂ© 49 000 BTC, soit plus dâun milliard de dollars en Bitcoin.
Binance sâoffre Voyager : Les utilisateurs de la plateforme Voyager Digital vont pouvoir se rĂ©jouir, car le tribunal des faillites sâest prononcĂ© en faveur de lâacquisition par Binance, des actifs de la firme.
Le mĂšme du jour :
Câest tout pour aujourd'hui. Reste assoiffĂ© mais force pas trop sur le cafĂ© ! Si tu en veux plus, n'hĂ©site pas Ă suivre notre Twitter ou notre LinkedIn.
Si tu as aimĂ© cette pause cafĂ© en notre compagnie, like et partage lĂ . đ
Bonne journĂ©e, et Ă demain ! âđ€
DISCLAIMER : Aucun de ces éléments ne constitue un conseil financier. Cette lettre d'information est strictement éducative et ne constitue pas un conseil en investissement ou une sollicitation pour acheter ou vendre des actifs ou pour prendre des décisions financiÚres. Soyez prudent et faites vos propres recherches.






