GM. Câest CafĂ© Latte, le lundi, c'est toujours compliquĂ© de se motiver ! Notre solution : un cocktail Ă base de cafĂ©, de cafĂ©, encore de cafĂ© et bien sĂ»r de cryptos !
Voici ce que nous avons pour toi aujourd'hui :
Atomic Wallet subit un hack
Rend lâargent !
Millionnaire sans rien faire ?
Public Wallet :
1,088 BETH - 1,033 BNB - 33,03 ATOM - 132 PLS
Atomic Wallet subit un hack đ
Les utilisateurs signalant des pertes complÚtes de leurs portefeuilles cryptographiques. Atomic est un portefeuille décentralisé non dépositaire, ce qui signifie que les utilisateurs sont responsables des actifs stockés dans l'application.
«Nous avons reçu des rapports de portefeuilles compromis. Nous faisons tout notre possible pour enquĂȘter et analyser la situation. Au fur et Ă mesure que nous aurons plus d'informations, nous les partagerons en consĂ©quence », a dĂ©clarĂ© l'Ă©quipe d'Atomic dans un tweet le 3 juin.
Plusieurs utilisateurs ont commentĂ© la publication signalant des pertes, affirmant que des fonds avaient Ă©tĂ© effacĂ©s de l'application de portefeuille numĂ©rique. Le dĂ©tective en chaĂźne ZachBTX connu pour retrouver des fonds volĂ©s et aider des projets piratĂ©s participe Ă l'enquĂȘte. Au moment d'Ă©crire ces lignes, on ignore comment l'attaque a Ă©tĂ© menĂ©e. Mais au moins 35 millions de dollars d'actifs cryptos ont Ă©tĂ© volĂ©s aux utilisateurs d'Atomic Wallet depuis le 2 juin, selon ZachXBT.
Un utilisateur aurait perdu Ă lui seul 3 millions de dollars.
Les utilisateurs de Twitter ont également signalé que des fonds sur l'application Atomic Wallet avaient été volés dans le passé.
"C'est arrivĂ© Ă mon BTC il y a 6 mois avec Atomic. Ils ont simplement rĂ©pondu pour protĂ©ger votre mot de passe, phrase de dĂ©part, bla bla... Je leur ai mĂȘme dit PAS possible ! Tout ce que je fais, c'est utiliser U pour Ă©changer, puis dĂ©placer la crypto. Ma rĂ©ponse Ă eux, je n'utiliserai plus U alors ! Maintenant j'avais raison !" a Ă©crit  un utilisateur en rĂ©ponse au message.
L'attaque rejoint une liste croissante de hacks cryptographiques qui ont lieu chaque semaine. Le 28 mai, l'application de finance décentralisée (DeFi) Jimbos Protocol a été exploitée, entraßnant une perte de 4 000 Ether, d'une valeur d'environ 7,5 millions de dollars. Tornado Cash, un mélangeur crypto décentralisé, a également été récemment piraté.Le 20 mai, un attaquant a réussi à accorder 1,2 million de votes à une proposition malveillante, prenant ainsi le contrÎle total de la gouvernance du protocole.
Selon un rapport de Chainalysis, les pirates informatiques ont volĂ© environ 3,8 milliards de dollars l'annĂ©e derniĂšre, principalement par le biais d'attaquants liĂ©s Ă la CorĂ©e du Nord exploitant les protocoles DeFi. Une autre analyse de TRM Labs a rĂ©vĂ©lĂ© que bien que le nombre d'incidents au premier trimestre 2023 soit restĂ© le mĂȘme, la taille moyenne du piratage est tombĂ©e Ă 10,5 millions de dollars, contre prĂšs de 30 millions de dollars au premier trimestre 2022.
Rend lâargent ! đ”
Le Metropolitan Museum of Art est sur le point de restituer 550 000 $ en dons qu'il a reçus de l'échange de crypto FTX avant son effondrement en novembre.
Le musĂ©e basĂ© Ă New York a confirmĂ© son intention de rembourser les fonds aux dĂ©biteurs de FTX dans un dĂ©pĂŽt auprĂšs du tribunal amĂ©ricain des faillites du Delaware le 2 juin le mĂȘme tribunal oĂč FTX a entamĂ© sa procĂ©dure de mise en faillite.
Le Met a déclaré que l'accord avait été conclu sur la base de "négociations de bonne foi et sans lien de dépendance" avec les débiteurs de FTX :
"Le Met souhaite restituer les dons aux débiteurs FTX, et les débiteurs FTX et le Met ont engagé des négociations de bonne foi et sans lien de dépendance concernant le retour des dons."
Les 550 000 $ ont été versés au Musée en deux versements distincts, les premiers 300 000$ ont été payés en mars 2022, tandis que 250 000$ supplémentaires sont venus deux mois plus tard, en mai.
Les dons ont été facilités par West Realm Shires Services, la société qui exploitait FTX.US.
La direction de FTX cherche à récupérer ses dons auprÚs des politiciens et d'autres organisations depuis décembre, environ un mois aprÚs son dépÎt de bilan dans le Delaware.
FTX a versé 93 millions de dollars de dons entre mars 2020 et novembre 2022, selon des documents judiciaires.
Sur les quelque 180 politiciens américains à avoir reçu des fonds de FTX, seuls 19 ont rendu leurs fonds ou ont signalé leur intention de le faire, selon les données d'Unusual Whales.
Millionnaire sans rien faire ? đ€·ââïž
En fait, c'est super simple de devenir riche avec les cryptos ! Tu veux une recette secrĂšte pour avoir des millions de dollars en cryptos dans ton wallet ? Eh bien, il suffit de demander sur Twitter et Bam ! Ăa y est, t'es devenu riche ! Tu ne me crois pas ? C'est pourtant ce qu'a fait l'influenceur crypto et fondateur de NorLarvaLabs, Pauly0x, sur Twitter.
Il lui a suffi d'un seul tweet, du tweet à un million de dollars pour récolter énormément d'ETH dans le portefeuille sous le nom de yougetnothing.eth !
« Envoyez de l'ETH ici »
Bon, quand on a (au moment du tweet) 75K followers, les choses sont un peu plus faciles avec la visibilitĂ© que ça apporte. Et Pauly0x l'a bien compris ! Son seul tweet lui a permis d'accumuler 76,38 ETH en 7 minutes grĂące aux dons de sa communautĂ© ! Oui oui, 7 minutes ! Pour certains, c'est trĂšs long, 7 minutes ahah, mais en cryptos, c'est extrĂȘmement rapide !
1,2 million de vues sur Twitter, et hop, abracadabra ! Le 31 mai, le portefeuille contenait 626 ETH, soit environ 1,170 million de dollars (prix de l'ETH le 31 mai). Mais pourquoi autant ? Les généreux donateurs espéraient que ce tweet cachait en fait quelque chose, un gain potentiel. Maaaaaais non... NADA.
D'autres personnes ont cependant analysé les transactions et pensent que cela révÚle d'autres choses que la générosité de la communauté de Pauly0x. Ces personnes pensent que c'était un stratagÚme pour blanchir de l'argent. Car si on regarde les transactions, il y a eu :
Une adresse fraßchement activée ayant transféré 10 ETH.
10 adresses qui ont envoyé entre 5 et 7 ETH.
6 adresses qui ont envoyé entre 3 et 4 ETH.
Et 42 adresses qui ont envoyé 1 ETH chacune.
Et le plus Ă©trange, l'exchange MEXC lui a envoyĂ© en premier 544 ETH. Ăa fait beaucoup, non ?
Et forcĂ©ment, on n'en sait pas plus ! Du coup, peux-tu rĂ©ellement devenir riche aussi facilement et aussi rapidement avec la crypto ? La rĂ©ponse est non... MĂȘme pour Pauly0x, mĂȘme s'il y a eu de nombreuses personnes gĂ©nĂ©reuses qui lui ont envoyĂ© une partie de leurs fonds, son butin final doit certainement cacher une magouille !
Choisis ton campâŠ
AVEC OU SANS SUCRE LE CAFĂ ? â
Les petites infos rapides du jour :
Jalonnement. Celsius a ajoutĂ© 800 millions de $ dâETH en jalonnement. Explosion de la file dâattente Ă 44 jours.
Scam et Rugpull. Les investisseurs crypto ont perdu 54 millions de dollars dans les scam et les rugpull en mai.Â
Le mĂšme du jour đ:
Câest tout pour aujourd'hui. Reste assoiffĂ© mais force pas trop sur le cafĂ© ! Si tu en veux plus, n'hĂ©site pas Ă suivre notre Twitter ou notre LinkedIn.
Si tu as aimĂ© cette pause cafĂ© en notre compagnie, like et partage lĂ . đ
Bonne journĂ©e ! âđ€
DISCLAIMER : Aucun de ces éléments ne constitue un conseil financier. Cette lettre d'information est strictement éducative et ne constitue pas un conseil en investissement ou une sollicitation pour acheter ou vendre des actifs ou pour prendre des décisions financiÚres. Soyez prudent et faites vos propres recherches.