GM. C’est Café Latte, et on attend vraiment que le soleil arrive dans le nord de la France. C’est la déprime ici.
Voici ce que nous avons pour toi aujourd'hui :
Le hacker de Curve pas content ?
zachxbt frappe encore 🔍
Visuel du jour : Le volume des CEX atteint son plus bas niveau annuel 📉
Public Wallet :
1,1451 ETH - 1,01 BNB - 33,03 ATOM - 132 PLS - 7285 USDC
Le hacker de Curve pas content ?
L'exchange décentralisé Curve Finance a subi un hack de 61 millions de dollars qui a ébranlé le monde de la crypto et particulièrement l'écosystème DeFi. Mais, contre toute attente, le coupable a commencé à restituer les actifs volés.
Hier, le hacker a rendu 4 820,55 Alchemix ETH (alETH), d'une valeur d'environ 8 889 118 $, à l'équipe Alchemix Finance (au moment on j’ai écris l’article)
L'exploit a affecté les pools Alchemix Finance alETH-ETH, JPEG'd pETH-ETH et Metronome sETH-ETH. Le pool JPEG, en particulier, était dirigé par un bot de valeur extractible mineur (MEV), ce qui a fait que le produit de l'attaque est allé au bot au lieu de l'attaquant. Le portefeuille multisignature d'urgence a suspendu toutes les récompenses pour les pools concernés le 2 août.
Les pertes totales pour l'exploit ont été initialement estimées à 47 millions de dollars, mais ont ensuite été mises à jour à 61,7 millions de dollars.
Le 4 août, à 15 h 45 UTC, l'attaquant a publié un message sur le réseau Ethereum, apparemment destiné aux équipes de développement d'Alchemix et de Curve. Dans ce document, l'attaquant a affirmé qu'il restituerait les fonds, mais uniquement parce qu'il ne voulait pas « ruiner » les projets concernés, et non parce que l'attaquant s'était fait prendre.
« J'ai vu des opinions ridicules, alors je tiens à préciser que je vous rembourse non pas parce que vous pouvez me trouver, mais parce que je ne veux pas ruiner votre projet, c'est peut-être beaucoup d'argent pour beaucoup de gens, mais pas pour moi, je suis plus intelligent que vous tous, f*ck ! »
Le total des fonds retournés s'élève à environ 8,9 millions de dollars de crypto-monnaie. Étant donné que l'attaque initiale portait sur plus de 61 millions de dollars, ces fonds retournés représentent environ 15 % du montant total drainé. Cependant, certains fonds peuvent avoir été déplacés vers d'autres adresses et peuvent être retournés dans des transactions distinctes.
Zachxbt frappe encore 🔍
Notre super détective crypto est de retour pour nous jouer des.. bons tours.
Il parvient a faire le lien entre le déployeur du BALD (tu sais le dernier RUG dont on a parlé il y a quelques jours) et une transaction de 2021 de 50k$ à @MikeMcDonald89.
Ce dernier a expliqué qu'il avait gagné un pari pour le championnat du monde d'échec de 2021 et que l'argent lui aurait été transmis par @milkyway16eth.
Il semblerait qu'il pourrait être le déployeur de $BALD.
Et pour les personnes qui sont vraiment curieuses, voilà la relation en chaîne entre le déployeur BALD, Milkyway et Mike :
Bizarrement suite à l’accusation le compte du coupable est devenu.. privé.
Visuel du jour : Le volume des CEX atteint son plus bas niveau annuel 📉
Un nouveau rapport a été publié sur l'état des échanges centralisés (CEX).
En voici les 3 principaux points :
1/ En juillet, le volume combiné des transactions au comptant et des dérivés a diminué de 12 % pour atteindre 2,36 milliards de dollars (le volume mensuel le plus bas de l'année). (le volume mensuel le plus bas de l'année)
2/ Upbit est désormais la deuxième bourse en termes de volume d'échanges. La bourse sud-coréenne a vu son volume augmenter de 42,3 % en juillet #BusinessIsBoomin'.
3/ La part de marché de Binance a baissé pour le 5ème mois consécutif - jusqu'à 40,4%.
Qu'en est-il ? Cela montre qu'il y a deux changements majeurs en cours...
Les investisseurs se détournent des bourses les plus connues (comme Binance et Coinbase).
Le volume des transactions cryptographiques augmente dans d'autres parties du monde, comme la Corée du Sud et Hong Kong.
En conséquence, quelques bourses plus petites ont vu leur part de marché augmenter considérablement cette année.
Il s'agit d'une tendance intéressante que nous suivrons de près.
Ces articles t'ont plu ? Partage-les avec tes amis pour qu'eux aussi ne loupent aucune info grâce à Café Latte ! ☕
“AVEC OU SANS SUCRE LE CAFÉ ?” ☕
🗞️ TrustWallet s'associe à Arkham : Vous pouvez désormais connecter votre TrustWallet à Arkham pour créer votre propre tableau de bord de données de wallet
🗞️ Elon Musk affirme que X ne lancera "jamais" son propre token crypto : Cette déclaration fait suite à un avertissement d'un follower qui invite les utilisateurs à ne pas se laisser abuser par des memecoins
🗞️ Tether est maintenant le 11e plus grand détenteur de Bitcoin : La société détiendrait actuellement environ 1,6 milliard de dollars de BTC.
🗞️ Valkyrie envisage de transformer son ETF Bitcoin Strategy BTF en ETF Bitcoin et Ethereum le 3 octobre : Soit 2 semaines avant le lancement prévu par les 13 autres déposants.
🗞️ Michael Egorov, fondateur de Curve Finance, a vendu un total de 106 millions de CRV : Pour 42 millions $ en transactions OTC.
Le mème du jour 😂 :
C’est tout pour aujourd'hui. Reste assoiffé mais force pas trop sur le café ! Si tu en veux plus, n'hésite pas à suivre notre Twitter ou notre LinkedIn.
Si tu as aimé cette pause café en notre compagnie, like et partage là. 😎
Bonne journée ! ☕🤎
DISCLAIMER : Aucun de ces éléments ne constitue un conseil financier. Cette lettre d'information est strictement éducative et ne constitue pas un conseil en investissement ou une sollicitation pour acheter ou vendre des actifs ou pour prendre des décisions financières. Soyez prudent et faites vos propres recherches.